DOMAINE DE VILLARCEAUX

ARTEMISIA

DIMANCHE 26 JUIN 2022 - 18H30

Caroline Arnaud, soprano
Etienne Galletier, théorbe

ARTEMISIA

BARBARA STROZZI (1619 – 1677)
Amore è un bandito

FRANCESCA CACCINI (1587 – 1641)
Lasciatemi qui solo

STTIMIA CACCINI (1591 – 1638)
Due luci ridenti

BARBARA STROZZI (1619 – 1877)
L’amante segreto
Bel desio che mi tormenti

FRANCESCA CACCINI (1587 – 1641)
Dov’io credea

LUCREZIA VIZANA (1590 – 1662)
Praebe mihi

NICHOLAS LANIER (1588 – 1666)
No more shall meads

Anonyme
Donna ‘Sabella

FRANCESCA CAMPANA (1615 – 1665)
Semplicetto Augellin

Anonyme
La canzone di Cecilia

Ce concert est proposé en partenariat avec le Festial Baroque de Pontoise.

DISTRIBUTION

CAROLINE ARNAUD, soprano

ÉTIENNE GALLETIER, théorbe

CAROLINE ARNAUD

Lauréate du Concours International de Chant Baroque de Froville en 2015, Caroline Arnaud débute ses études musicales au sein de la Maîtrise de Radio-France, dont elle est diplômée en 2002. Elle intègre ensuite le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs du CRR de Paris (Jeune Choeur de Paris, dirigé par Laurence Equilbey et Geoffroy Jourdain). Elle y suit un cursus complet de chant lyrique à l’issue duquel elle obtient un DEM de chant à l’unanimité avec félicitations en 2008.  Pendant ses études elle parfait son expérience auprès de chefs prestigieux comme George Prêtre, René Jacobs, Philippe Herreweghe, Kazushi Ono, Susanna Mälkki… Elle aborde de nombreux répertoires, au travers des différents ensembles baroques dans lesquels elle se produit comme Les Talens Lyriques (Christophe Rousset), Correspondances (Sébastien Daucé), Pygmalion (Raphaël Pichon), Marguerite Louise (Gaétan Jarry), Vedado Musica (Ronald Martin Alonso), L’Escadron Volant de la Reine (Antoine Touche), Le Concert de l’Hostel Dieu (Franck-Emmanuel Comte), Les Epopées (Stéphane Fuget), Sagittarius (Michel Laplénie), La Rêveuse (Benjamin Perrot et Florence Bolton), Harmonia Sacra (Yannick Lemaire)

ÉTIENNE GALLETIER

Après avoir suivi un cursus complet de guitare classique au CRR de Chalon sur Saône, Etienne Galletier obtient en juin 2000 le premier prix du C.N.R de Paris à l’unanimité avec les félicitations du jury. Il choisit ensuite de se perfectionner auprès de Pablo Marquez au C.N.R de Strasbourg. Il intègre le CNSMD de Lyon en 2005, et obtient un Master de musique ancienne mention très bien en théorbe en 2011. Alliant répertoires renaissance, baroque et contemporain, il pratique aujourd’hui la guitare, le théorbe, l’archiluth et la guitare baroque. En 2011, il joue Jules César de Haendel avec La Grande Ecurie et le Chambre du Roy de J.C Malgloire, l’Orfeo de Monteverdi avec les Nouveaux Caractères et enregistre Le Carnaval de Venise de Campra avec Le Concert Spirituel d’Hervé Niquet pour le label Glossa. Il collabore depuis 2012 avec La Georgian Sinfonietta pour plusieurs projets à Tbilissi. Il enregistre des Psaumes de Marcello avec L’ensemble vocal anglais VOCES 8 et Patrick Ayrton pour le label SIGNUM. En 2018, il enregistre l’opéra Phaéton de Lully sous la direction de Vincent Dumestre ainsi que les vêpres de Monteverdi avec La Fenice de Jean Tubéry. On le retrouve régulièrement avec les ensembles Philomèle, Marguerite Louise, Les Surprises, Ground Floor, Les Arts Florissants, Les Ambassadeurs, La Tempête, Il Giardino d’amore, Les Musiciens de St Julien, Les Ombres, Les Traversées Baroques, La Symphonie du Marais, Le Concert de l’hostel Dieu, au sein desquels il développe les principes d’expression de la basse continue. A partir de 2014, Il crée avec la compagnie les Boréades deux spectacles autour des figures de Jimmy Hendrix et Farinelli. Il explore l’improvisation des musiques populaires anciennes avec La Clique Des Lunaisiens, et l’improvisation libre au sein de dispositifs électroniques avec Alain Mahé et la compagnie de danse Méharées.

DOMAINE DE VILLARCEAUX

Adresse : Domaine régional de Villarceaux, 95710 Chaussy

EN VOITURE DEPUIS PARIS

PAR L’AUTOROUTE A15

Par l’A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon / Hodent. Continuer sur la D86, direction Chaussy.

PAR L’AUTOROUTE 13 OU A14
Par l’A14 ou l’A13 : sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.

Château_de_La_Roche-Guyon,_entrée

CONNAISSEZ-VOUS  FRANCESCA CACCINI ?

louise-farrenc-compositrices-dessinées