Basé sur un projet de recherche ambitieux et intransigeant quand à la qualité des oeuvres sélectionnées, le label La Boîte à Pépites a pour vocation de mettre en lumière des oeuvres qui ne bénéficient pas (ou presque) d’enregistrements.

Loin de l’effet de mode « compositrice » ou être une femme deviendrait une « thématique » suffisante à la constitution d’un programme de disque ou de concert, le projet du label est un projet collectif : 

” La compositrice est placée au centre du projet et nous, interprètes, nous mettons collectivement au service de sa musique.”

PREMIÈRE

MONOGRAPHIE

Un collectif de musiciens réhabilite des œuvres oubliées.

Compositrice de la Belle Époque, Charlotte Sohy a donné vie à trente-cinq opus, composés pour toutes les formations musicales et encore inédits aujourd’hui. Émanation du Festival Un temps pour Elles et de la chaîne vidéo éponyme, La Boîte à Pépites lui consacre son premier volume d’une collection appelée à remettre en lumière les œuvres des compositrices.

TROIS

DISQUES

Piano Music

Piano Music Fantaisie op. 3 – David Kadouch
Chants de la lande op. 4 – Marie-Laure Garnier, Célia Oneto Bensaid
Sonate op. 6 – Célia Oneto Bensaid
Octobre op. 23 n° 1 – Héloïse Luzzati, Célia Oneto Bensaid
Quatre Pièces romantiques op. 30 – Marie Vermeulin
Trio op. 24 – Nikola Nikolov, Xavier Phillips, Célia Oneto Bensaid

Enregistré en décembre 2021 et janvier 2022 à la Maison de l’Orchestre national d’Île-de-France
Prise de son : Mireille Faure assistée d’Adrien Frachon
Montage : Aurélien Bourgois, Mireille Faure, Aurélie Martin
Mixage, mastering : Mireille Faure
Piano : Steinway D, préparation Norbert Picart

Chamber Music

Premier Quatuor op. 25 – Quatuor Hermès
Deuxième Quatuor op. 33 – Quatuor Hermès
Triptyque champêtre op. 21 – Mathilde Calderini, Omer Bouchez, Lou Yung-Hsin Chang, Yan Levionnois, Constance Luzzati
Enregistré en décembre 2021 à la Maison de l’Orchestre national d’Île-de-France
Prise de son : Mireille Faure assistée d’Adrien Frachon
Montage : Aurélien Bourgois, Mireille Faure, Aurélie Martin
Mixage, mastering : Mireille Faure

Orchestral Music

Trois Chants nostalgiques op. 7 – pour mezzo-soprano et orchestre
Deux Poèmes chantés op. 17 – pour mezzo-soprano (ou baryton) et orchestre Thème varié op. 15 bis – pour violon et orchestre
Histoire sentimentale op. 34 – pour orchestre à cordes et percussions
Méditations op. 18 – pour soprano et orchestre

Orchestre national Avignon-Provence – Debora Waldman, direction
Marie Perbost, soprano
Aude Extrémo, mezzo-soprano
Cordelia Palm, violon

Enregistré en décembre 2021 à la Maison de l’Orchestre national d’Île-de-France
Prise de son : Mireille Faure assistée d’Adrien Frachon
Montage : Aurélien Bourgois, Mireille Faure, Aurélie Martin
Mixage, mastering : Mireille Faure

DÉCOUVRIR

SA VIE