DOMAINE DE VILLARCEAUX

L'HYMNE À L'AMOUR

SAMEDI 25 JUIN 2022 - 18h30

Marie Perbost, soprano
Quatuor Hermès

un-temps-pour-elles-hymne-a-l-amour

L’HYMNE À L’AMOUR

CHARLOTTE SOHY (1887 – 1955)

Premier Quatuor op.25 (1933)
I. Allégresse. Très modéré – Animé
II. Sérénité. Modéré
III. Badinage. Très vif
IV. Volonté. Allegro

Méditations (1922)
Paix, Confiance
Arrangement pour quatuor à cordes et soprano, François-Henri Labey

MARGUERITE MONNOT (1903 – 1961)
(Pour Edith Piaf)
Comme moi
Les amants d’un jour
J’ai dansé avec l’amour
Milord
L’hymne à l’amour

DISTRIBUTION

MARIE PERBOST, soprano

QUATUOR HERMÈS

MARIE PERBOST

Dès son plus jeune âge, Marie Perbost entre à la prestigieuse Maîtrise de Radio-France où elle se produira en France et à l’étranger sous la baguette des plus grands chefs (Kurt Masur, Myung Wung Chung…). Reçue au Conservatoire National Supérieur de Paris, elle découvre auprès d’Alain Buet et de Cécile de Boever les subtilités du métier d’artiste lyrique. Elle achève sa formation à l’Académie de l’Opéra National de Paris. En 2016, elle est Révélation Lyrique de l’ADAMI. Après l’obtention d’un master mention Très Bien à l’unanimité, elle se perfectionne au sein des Académies du Festival d’Aix-en-Provence et du Festival de Salzbourg, où elle aura la chance de chanter sa première Pamina dans la Flûte Enchantée de Mozart. A la fois chanteuse et actrice, elle incarne une grande diversité de rôles à l’opéra tels que celui de Marzelline dans Fidelio de Beethoven, Blanche de la Force dans Le dialogue des carmélites de Poulenc, Despina dans Così fan tutte de Mozart, Die junge Frau dans Reigen de Boesman ou Elisetta dans Il matrimonio segreto de Cimarosa. Cette saison, elle se produit notamment à l’Opéra Royal de Versailles et au Capitole de Toulouse avec Le Concert Spirituel (Hervé Niquet) dans le rôle de La Folie mise en scène Shirley et Dino dans Platée de Rameau et le rôle de La Comtesse dans Richard Coeur de Lion de Grétry. Très présente au concert, elle a capté l’attention de chefs prestigieux comme Emmanuelle Haïm et Le Concert d’Astrée pour une tournée internationale ; Elle est également l’invitée de grands festivals tels les Folles journées de Nantes, Le Festival des forêts, Festival d’Aix-en Provence, le Théâtre des Champs-Elysées, La Chapelle royale de Versailles, Festival de la Vézère, Festival Pablo Casals, etc. Marie Perbost remporte Les Victoires de la musique classique en tant que Révélation lyrique en 2020.

QUATUOR HERMÈS

Le quatuor Hermès puise sa force musicale par son rôle de passeur entre le texte du compositeur et la sensibilité du public. Le Carnegie Hall à New York, la Cité Interdite à Pékin ou encore le Wigmore Hall à Londres font ainsi partie des salles qui les ont le plus marqués. Le quatuor est également présent dans les grands festivals tels que les Folles Journées de Nantes et Tokyo, le festival Radio-France de Montpellier, les festivals de Pâques et de l’Août Musical de Deauville, la Roque d’Anthéron, Mecklenburg-Vorpommern, Mantova Chamber Music festival, le printemps des Alizés au Maroc, Wonderfeel festival…La formation originale du groupe voit le jour en 2008 entre les murs du CNSMD de Lyon où ils étudient avec les membres du quatuor Ravel. Ouverts à tous les répertoires, ils sont amenés régulièrement à partager la scène avec des musiciens émérites comme Yo-Yo Ma, Nicholas Angelich, Gregor Sigl, Pavel Kolesnikov, Kim Kashkashian, Anne Gastinel ou encore les quatuors Ébène et Auryn. Lauréat de nombreux premiers prix, notamment au concours de Genève ainsi qu’aux Young Concert Artists Auditions de New York, il est également soutenu par la fondation Banque Populaire. Il a été quatuor en résidence à la Chapelle Reine Elisabeth à Bruxelles de 2012 à 2016. Leur collaboration avec le label La Dolce Volta a donné naissance à leur intégrale des quatuors de Schumann ainsi qu’à un album consacré à Ravel, Debussy et Dutilleux, qui leur ont tous deux valu de multiples récompenses dans la presse. Leur dernier enregistrement du quintette de Brahms avec le pianiste Geoffroy Couteau a par ailleurs remporté le Choc de l’année 2019 du magazine Classica. Elise Liu joue un violon de Carlo Tononi de 1730 prêté par Talents & Violon’celles. Depuis août 2016, Omer Bouchez joue un violon de Joseph Gagliano de 1796 prêté par Mécénat Musical Société Générale.

DOMAINE DE VILLARCEAUX

Adresse : Domaine régional de Villarceaux, 95710 Chaussy

EN VOITURE DEPUIS PARIS

PAR L’AUTOROUTE A15

Par l’A15 puis la N14, suivre la direction de Magny-en-Vexin, sortir à Vernon / Hodent. Continuer sur la D86, direction Chaussy.

PAR L’AUTOROUTE 13 OU A14
Par l’A14 ou l’A13 : sortir à Mantes Est (sortie n°11) et suivre la direction de Beauvais.

Château_de_La_Roche-Guyon,_entrée

CONNAISSEZ-VOUS  Charlotte sohy ?

Château_de_La_Roche-Guyon,_entrée