Retour

Les vidéos

Le label

La Boîte à Pépites symbolise la boîte aux trésors enfouie dans le jardin des grands-parents, la boîte de Pandore (la bien nommée, puisque son nom signifie « doté de tous les dons »), remplie non pas des maux de l’humanité mais bien de trésors cachés !

Un label

Basé sur un projet de recherche ambitieux et intransigeant quand à la qualité des oeuvres sélectionnées, le label La Boîte à Pépites a pour vocation de mettre en lumière des oeuvres qui ne bénéficient pas d’enregistrements (ou d’enregistrements dignes de ce nom).

Loin de l’effet de mode « compositrice » ou être une femme deviendrait une « thématique » suffisante à la constitution d’un programme de disque ou de concert, le projet du label est un projet collectif : la compositrice est placée au centre du projet et nous, interprètes, nous mettons collectivement au service de sa musique.

Une chaine vidéo

Le petit format pour découvrir les grandes compositrices

Créé au printemps 2020, La Boîte à Pépites est déjà suivie par près de 15000 personnes, il a pour ambition la redécouverte de la vie et de l’œuvre des compositrices pour le grand public.

Aujourd’hui, la chaine compte une soixantaine de vidéos sous des formes très variées qui vont du documentaire animé au calendrier de l’avent numérique, une mine de petits formats destinés à faire découvrir à tous, de manière ludique, les œuvres et les vies de ces femmes restées dans l’ombre.